L'incontournable de votre santé capillaire

Par rapport aux revitalisants ordinaires, les masques pour cheveux offrent généralement un traitement plus intensif grâce à des ingrédients plus riches en nutriments tels que les huiles, les protéines, des vitamines ou tout autres bénéfices pour les cheveux. Sachez qu’il existe un masque pour chaque besoin spécifique aux cheveux.

Tout savoir sur les masques capillaires

La fréquence à laquelle vous devriez faire votre traitement dépend essentiellement de 3 facteurs : votre type de cheveux, l’état de vos cheveux ainsi que leurs besoins spécifiques.

Types et états des cheveux :

  • Cheveux secs ou abîmés : Si vous avez des cheveux secs, abîmés ou traités chimiquement, il est envisageable d’utiliser un masque hydratant une à deux fois par semaine afin de réparer les dommages et de nourrir vos cheveux en profondeur.

  • Cheveux normaux ou gras : Si vous avez tendance à avoir des cheveux en bonne santé, c’est tout l’inverse ! Un masque capillaire sera préconisé toutes les deux semaines afin d’éviter de rendre vos cheveux trop gras.

Besoins spécifiques :

  • Soins intensifs : Vous venez de faire une couleur ou des mèches ? Sachez que les colorations et décolorations peuvent assécher drastiquement vos cheveux. Pour les garder en bonne santé, n’hésitez pas à faire un masque pour cheveux par semaine.

  • Routine capillaire : Concernant les routines, la fréquence est tout le temps indiquée sur les instructions du produit. Veillez à bien vous informer.

  • Les changements saisonniers : Les changements climatiques peuvent aussi avoir une incidence sur l’état de vos cheveux. En hiver par exemple, les cheveux sont plus secs, il est donc plus courant de pratiquer des masques une à deux fois par semaine.

  • Objectifs spécifiques : Si vous souhaitez par exemple réduire vos frisottis ou apporter de la brillance à votre chevelure, vous pouvez ajuster la fréquence des masques en fonction des résultats que vous obtenez.

Pour résumer, la bonne fréquence d’utilisation capillaire peut grandement varier d’une personne à l’autre. Il est important d’observer attentivement et régulièrement l’état de vos cheveux et d’ajuster votre routine en fonction.

Affiche 1 - 24 de 114